CLICK HERE FOR FREE BLOGGER TEMPLATES, LINK BUTTONS AND MORE! »

dimanche 21 février 2010

La meilleure pâte à pizza (robot boulanger)

Et c'est vrai!!!  C'est vraiment la meilleure!!!  Je suis absolument incapable de faire des pains mangeables avec ma machine (Black and decker, modèle B2250), mais au moins je fais de la pâte à pizza débile!!!!!!!  La recette donne 2 pizzas de 15 pouces, ou, si vous l'étirez un peu, 3 pizzas de 12 pouces (mais là la pâte sera un peu plus mince et croustillante).

La meilleure pâte à pizza
(source: Black and Decker)

1 1/2 tasse de bière ou d'eau tiède (moi, eau)
1 c. à table de miel ou de sucre (moi, sucre)
2 c. à table d'huile d'olive extra vierge
1 1/2 c. à thé de sel
4 1/4 tasses de farine
2 c. à thé de levure active

Placer tous les ingrédients mesurés dans le moule à pain, selon l'ordre prescrit.
Choisir le réglage Dough (pâte à pain).
Lorsque le signal de fin de cuisson retentit, retirer la pâte du moule et la déposer sur une surface légèrement farinée.
Recouvrir la pâte d'un gros bol placé à l'envers et laisser reposer 10 minutes.
Diviser la pâte en 2 ou en 3.  Emballer rapidement les portions qui ne seront pas utilisées pour éviter que la pâte ne sèche.
À l'aide d'un pinceau, huiler légèrement à l'huile d'olive votre assiette à pizza.  Saupoudrer de semoule de mais si désiré.
Étirer la pâte selon la grandeur voulue.

Garnir votre pizza selon votre goût (ici: sauce à pizza maison, pepperoni, champignons, oignon, fromage mozzarella, poivrons rouges, tomates, olives vertes, bacon, brocoli)

Cuire dans un four pré-chauffé à 425F pendant 20 minutes environ.


Bon appétit!!

22 commentaires:

Mona a dit…

Ben ca l'air bon cette pizza ...Tu me feras gouter a ca quand je vais y aller.....miun miun...xx

ENTRA EN MI COCINA (ALIMONIA) a dit…

une superbe pizza....et bien garnie.. c'est vrai que les pates a pizza sortent delicieuses des machines a pains... JE NOTE TA RECETTE POUR L'ESSAYER, ELLE ME DONNE ENVIE.
BISES ET BONNE JOURNEE

Josée Roy a dit…

Bonjour Valérie, elle est des plus appétissantes ta pizza surtout avec tes belles photos.

Une petite question, est-ce que tu fais cuire ton pain dans la MAP?

Passe une belle journée.
Josée
Bisous

Unknown a dit…

Promis maman, on va s'en faire une belle à ta prochaine visite!!!

Merci pour ton commentaire Alimonia. Je n'ai plus acheté de pâte du commerce depuis que j'ai essayé cette recette. Tu m'en donneras des nouvelles!!

Salut Josée, pour répondre à ta question, oui je faire cuire mon pain dans la machine. Penses-tu que je devrais essayer de le faire cuire au four?? En tout cas, merci pour ta visite!

Bonne semaine tout le monde!!

Caroline a dit…

Décidément, on a vraiment le goût de manger une bonne pizza maison :) Ta croûte de pizza est superbe, j'aime l'effet torsadé...J'essaie ta recette bientôt!

Vicky a dit…

Est dont ben belle ta pizza ma soeur!
J'espère que cette fois-ci il n'y aura rien qui me fera manquer cette pâte!
(p.s.quand j'avais fait cette recette, j'avais été obliger de travailler + tard...résultat..pâte à pizza ''scrappe''..lol)

Choupikyky a dit…

Superbe ta pizza! Je retiens ta pâte, elle a l'air très bonne! :D

Bonne soirée!

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

Depuis que je fais ma pâte à pizza je dois dire que j'achète trés rarement des pizzas déjà prêtes

~Lexibule~ a dit…

À voir tes superbes photos Valérie tu m'as drôlement convaincu!! Je suis dû pour nous faire une bonne pizza hihi!! Alors tu devines ma belle que je note ta recette:))

Merci et bonne soirée à toi!! xxx

Unknown a dit…

Merci à toutes pour vos beaux commentaires!! C'est toujours apprécié! XXX

~nancy a dit…

..wow!!quelle belle pizza!!!!!!tu me donnes franchement le goût de m'essayer..tes images sont superbes!!!!!!!!

..bo mercredi;)

~nancy xx

Anonyme a dit…

Ta pizza est très belle.
J'adore le tour de ta pizza.

Pour tes pains fais-les cuire au four . Tu ne le regretteras pas.

La différence est énorme entre un pain cuit à la map et celle cuit au four.

Stanoise

Unknown a dit…

Merci pour ta visite et ton commentaire Stanoise. Et je pense bien essayer le four la prochaine fois que je vais me risquer pour un pain...

pommes cannelles a dit…

Après la sauce,la pizza !
Elle est très réussie et donne envie de prendre une part..

Vicky a dit…

La meilleure pizza que j'ai fait dans ma vie!
Merci ma soeur..xxx

Unknown a dit…

Je suis très contente que tu aies appréciée!!! XXX

pixel. a dit…

Oh la, elle est superbe cette pizza ! Dommage que je n'ai pas de robot crime de bine !!

Isabelle a dit…

Bonjour

je n'ai pas de robot boulanger mais je viens de recevoir pour noel de mon conjoint un batteur sur socle alors est-ce que je peux faire cette recette avec mon batteur sur socle?

si oui je procede comment pour savoir quand la pâte est assez pétrit, le temps de pétrissage et comment je procède pour les ingrédients?

merci

bonne journée

Unknown a dit…

Isabelle, j'aimerais répondre à tes questions mais honnêtement, je ne sais pas du tout!! Désolée!

Isabelle a dit…

merci

c'est pas grave

Anonyme a dit…

MERCI ! J'ai enfin trouvé ma recette de pâte à pizza. Elle est savoureuse. Nous venons de déguster en famille une pizza au smoked meat signe de ce nom.

Anne-Marie

Anonyme a dit…

Bonjour, vraiment surprenant. ..
Tout comme toi on a jamais réussi à faire un bon pain dans cette machine. ..
Wow ça fait 3 fois qu'on en fait .
Vraiment bonne. Enfin une utilité à cette machine ...
Merci

Related Posts with Thumbnails