CLICK HERE FOR FREE BLOGGER TEMPLATES, LINK BUTTONS AND MORE! »

mardi 2 février 2010

Mini-pains de viande au fromage

C'est bien connu dans ma famille, j'aime ça le pain de viande (paraîtrait même que je suis un peu tannante avec ça...en tout cas...)  Alors quand j'ai vu cette recette, j'ai eu envie de l'essayer!!  Je n'ai pas été déçue, très bon!!

Mini-pains de viande au fromage
(source: Coup de pouce)

1 lb de boeuf haché
1/4 tasse de chapelure
1 oeuf
2 c. à table d'oignon finement haché
1/2 c. à thé de sel
1/4 c. à thé de poivre
1 tasse de fromage suisse râpé (moi, mélange de cheddar et mozzarella)
1/4 tasse de poivron vert en dés (moi, rouge)
2 c. à table de mayonnaise
1 c. à thé de moutarde de Dijon
1 c. à thé de sauce Worcestershire
1/2 tasse de ketchup (mon ajout)
1 grosse c. à thé de pesto au basilic (mon ajout)

Préchauffer le four à 375F.
Dans un bol, mélanger la viande, la chapelure, l'oeuf, l'oignon, le sel et le poivre.  Façonner 8 pâtés.
Dans un autre bol, mélanger le fromage, le poivron, la mayonnaise, la moutarde de Dijon et la sauce Worce...
Répartir la préparation au fromage sur 4 pâtés, recouvrir avec les 4 autres pâtés, en prenant soin de presser fermement les bords ensemble.
Déposer les 4 pains de viande sur une grille dans un plat de 13x9 pouces.
Cuire pendant 25 à 30 minutes, ou jusqu'à ce que la viande aie perdu sa teinte rosée.
Juste avant de servir, combiner le ketchup et le pesto dans un petit bol.
Couvrir et chauffer au micro-ondes pendant environ 1 minute.
Servir la sauce chaude sur les pains de viande.

Donne 4 portions.

Bon appétit!

16 commentaires:

Mona a dit…

Le pain de viande une de mes recettes préférées !!!bon et plaisant a servir....

Josakri a dit…

Hello Valérie!
Moéssi, moéssi j'adore le pain de viande!
Je prend ta Re7!
Merci et bonne journée à toi!

Le palais gourmand a dit…

Ici c'est super winner le pain de viande et j'aime bien cette version. À tester!!

Josée Roy a dit…

Bonjour Valérie, on se régalerait moi et mon conjoint de cette recette...mes ados n'aiment pas le fromage fondu, ;0(, à moins de séparer les boulettes...;0).

Passe une belle journée.
Josée xx

Blomma (prononcer Blouma) a dit…

J'aime beaucoup ta recette, je la note, je suis sûre qu'elle va ravir mes petits. Ce qui me plaît c'est le fait qu'il n'y ait pas de friture, tout au four c'est parfait, pas d'ajout de graisse!

Unknown a dit…

Ah ben je suis vraiment contente de constater que je ne suis pas la seule qui trippe pain de viandE!!!

Merci à toutes pour vos commentaires!

~nancy a dit…

..hi!hi!! c'est la recette que je veux publier demain!! trop,trop drôle lol!!

.. je peux te dire que nos tites bouboules se ressemblent lol!!bonne fin de soirée;)

~Donalda

~nancy a dit…

..ce qui est trop drôle c'est que je viens de lire les ingrédients et j'pense que c'est pas la même recette..c'est même certain hi!hi!! entékàs ça se ressemble avec ta belle photo;)

Vicky a dit…

Ta recette à l'air très bonne ma soeur....une belle idée de repas!
merci xxx

Unknown a dit…

Trop comique Nancy!!! J'ai bien hâte de voir ta recette!

~Lexibule~ a dit…

Avec tout ce fromage qui coule ainsi que cette petite sauce, je me saurais bien invité chez toi ma belle Valérie;)xxx

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

C'est très appétissant

Rachel a dit…

je viens de découvrir ton blog en cherchant ta recette, je m'y suis abonnée, tu as de belles recettes.

Bonne journée =)

Unknown a dit…

Je suis bien contente que tu m'aies trouvée Rachel!! Reviens quand tu veux!!

Josakri a dit…

Coucou Valérie!
J'ai bien aimer ces minis pain de viande avec du fromage fondant!
Merci de ton partage!
Bon samedi! XX

Unknown a dit…

Je suis ravie que tu aies apprécié cette recette Josakri!!

Related Posts with Thumbnails