CLICK HERE FOR FREE BLOGGER TEMPLATES, LINK BUTTONS AND MORE! »

mardi 13 avril 2010

Sauce à spaghetti au micro-ondes

Moi, du spaghetti, j'en mangerais tous les jours sans me lasser.  J'adore!!!  Alors quand j'ai trop le goût de me régaler et que malheureusement, ma réserve de pots Mason est épuisée, je cuisine cette recette de sauce au micro-ondes.  Elle est délicieuse!!  Vous savez comme moi qu'on n'a pas toujours le temps de passer des heures dans la cuisine, alors cette recette est parfaite pour calmer mes envies de spag.

Sauce à spaghetti au micro-ondes
(source: inconnue)

2 lbs de viande hachée (moi boeuf seulement)
3 gousses d'ail hachées
4 branches de céleri en cubes
2 oignons hachés
2 boîtes de 5 1/2oz de pâte de tomates
1 boîte de crème de tomates
1 boîte de 28oz de tomates (moi, en dés)
1 sachet de Sucaryl (moi, 1/2 c. à table de sucre)
2 feuilles de laurier
1 c. à thé de piments broyés
autres épices au goût (moi, environ 1/2 c. à thé de chacun: basilic, persil et origan)
1 boîte de champignons tranchés
1/2 piment vert en cubes (moi, rouge)
sel-poivre

Dans une cocotte allant au micro-ondes, combiner la viande, le céleri, l'ail et l'oignon.
Cuire à couvert 12 à 14 minutes à HIGH, en remuant 1 ou 2 fois en cours de cuisson.
Ajouter tous les autres ingrédients, sauf les champignons et le piment.
Cuire à couvert 30 minutes à MED en remuant 2 ou 3 fois en cours de cuisson.
Ajouter les légumes.
Poursuivre la cuisson, toujours à couvert, pendant 20 minutes à MED en remuant 1 ou 2 fois en cours de cuisson.
Laisser reposer 15 minutes.

Bon appétit!!

7 commentaires:

Mona a dit…

Elle vient cette recette du livre de micro ondes de ta tante chantale...

Vicky a dit…

Une bien belle recette...du bon spaghat!

~Lexibule~ a dit…

Wahou Valérie!! J'en mangerais là maintenant de ta belle sauce:))

Merci pour cette délicieuse recette et ta photo vaut mille mots;)xxx

Unknown a dit…

C'est toujours un plaisir de lire vos commentaires!! MERCI!

Hélène (Cannes) a dit…

C'est une bonne idée que je retiens, cette sauce au micro-ondes !
Bonne soirée
Hélène

Isabelle a dit…

wow super!!!

tu es comme moi, si je ne me retins pas, j'en mangerais tout les jours!! c'est mon repas favoris, c'est pas pour rien que j'ai un gros volume de recette de pâte sur mn blog, j'adore!!!

mais je suis en congé de maternité alors le jour pour diner j'en profite car mon conjoint adore les pâte mais pas autant que moi

si tu dis que tu fais cette sauce quand tu en as plus dans tes pots masson alors est-ce que tu as une deuxieme recette de sauce?

si oui c'est quoi la recette?

bonne journée

Unknown a dit…

Bonsoir Isabelle!! Premièrement, félicitations pour le bébé!!!

Deuxièmement, pour répondre à ta question,`j'essaie de toujours avoir en réserve quelques pots de sauce à spaghat mais je n'ai pas vraiment de recette. En fait, c'est mon chum qui se charge de la grosse batch de sauce!! C'est son plaisir et je le laisse aller!! Il l'a fait à l'oeil!

Related Posts with Thumbnails