CLICK HERE FOR FREE BLOGGER TEMPLATES, LINK BUTTONS AND MORE! »

jeudi 26 mai 2011

Carrés au gruau (2)

Ouf!  Ça fait un bail que je n'ai pas posté de nouvelles recettes.... Toutes mes excuses pour ma négligence....  Alors ce matin me voilà de retour avec une bien belle recette!  Ces carrés au gruau sont vraiment excellents.  Ils font à la fois un dessert plutôt santé et un déjeuner à peine gourmand.  Pour ma part, je les avais servis au petit-déjeuner, accompagnés de yogourt à la vanille et de fruits frais, UN DÉLICE!!


Carrés au gruau
(source: Canadian kitchen series: Cookies and squares)

1 tasse de flocons d'avoine
1 1/2 tasse d'eau bouillante
1/2 tasse de beurre ou de margarine fondu
1 1/2 tasse de cassonnade (moi, 1 tasse seulement)
2 oeufs
1 c. à thé de vanille
1 1/2 tasse de farine blanche ou de blé entier (moi, 1 tasse de blanche et 1/2 tasse de blé entier)
1 c. à thé de sel
1 c. à thé de soda à pâte
1 c. à thé de cannelle (moi, une seule)
1 tasse de canneberges, raisins secs, noix hachés ou de pépites de chocolat (moi, 1/2 tasse de canneberges et 1/2 tasse de pépites de chocolat)

Préchauffer le four à 350F.
Dans un bol de grandeur moyenne, verser l'eau bouillante sur les flocons d'avoine.  Mélanger et laisser reposer environ 5 minutes.
Ajouter le beurre fondu au gruau chaud.  Ajouter la cassonnade et bien mélanger.
Dans un grand bol, battre légèrement les oeufs et la vanille.
Dans un autre bol, tamiser ensemble les ingrédients secs (farine, soda, sel et cannelle).
Incorporer le mélange de gruau dans les oeufs battus.  Ajouter les ingrédients secs et mélanger.
Ajouter ensuite les fruits séchés, les noix ou les pépites, au choix.
Verser dans un moule beurré de 9X13 pouces.
Cuire au four préchauffé environ 35 minutes.
Laisser tiédir et couper en carrés.  Bon appétit!

3 commentaires:

Libellule a dit…

Miam! Miam! Je t'en vole un bout!

Melanie A. a dit…

Un déjeuner bien gourmand! Ça change des crêpes et des gaufres.

Unknown a dit…

Gêne-toi pas Libellule!!!

En effet, Mélanie A, ¸va fait changement! Les enfants ont adoré, ils avaient l'impression de manger du gâteau pour déjeuner!!!

Related Posts with Thumbnails