CLICK HERE FOR FREE BLOGGER TEMPLATES, LINK BUTTONS AND MORE! »

dimanche 17 janvier 2010

Médaillons de porc aux fines herbes

L'image qui accompagne cette recette dans mon livre me donnait l'eau à la bouche!!! La mienne est un peu moins réussie...

C'était très bon, malgré que je pense que j'ai un peu raté la recette...  Les quantités d'herbes ne sont pas très précises alors je suis allée un peu à l'oeil... en plus de fait que j'ai doublé la recette... il y avait trop de sauce soya à mon goût...D'ailleurs ma garniture est pas mal plus foncée que sur la photo du livre...  En tout cas, c'était bien bon pareil!!!  Vous servirez 2 personnes avec cette recette.

Médaillons de porc aux fines herbes
(source: 200 recettes pour réduire le cholestérol)

2 filets de porc d'environ 125 gr. chacun coupés en médaillons (moi, un gros filet de 500 gr. environ)
1/4 bouquet de persil plat italien (moi, 1/4 tasse haché)
6 brins de basilic (moi, 1/4 tasse haché)
1/2 bouquet de ciboulette (moi, 1/4 tasse haché)
3 c. à table d'huile d'olive, séparées (moi, 8)
2 c. à table de fine chapelure (moi, 4)
2 c. à table de fromage parmesan râpé (moi, 4)
2 c. à table de sauce soya (moi, 4)
Poivre du moulin

Laver les fines herbes et les hacher finement (conserver quelques feuilles de basilic entières pour décorer).
Dans un bol, mélanger les fines herbes, 2 c. à table d'huile d'olive, la chapelure, le fromage parmesan, le poivre et la sauce soya.

Poivrer généreusement les médaillons de porc.
Faire chauffer le reste de l'huile dans une poêle.
Faire saisir les médaillons à feu très vif sur les 2 côtés.
Napper chaque médaillon avec 1 c. à table du mélange de fines herbes.
Couvrir et continuer la cuisson à feu doux environ 5 minutes.

Bon appétit!

7 commentaires:

Josée Roy a dit…

Bonjour Valérie, même si tu trouves qu'il y a trop d'herbes cette recette semble en effet succulente et moi qui adore le porc, je me serais régalé.

Passe une belle journée.
Josée xx

Vicky a dit…

Salut ma soeur...c'est ça que je me fais ce soir! On verra si je vais mieux réussir que toi...lol
xxx

Unknown a dit…

Et puis Vicky, des nouvelles???

Vicky a dit…

Bien, bien, bien...3 avis différend..moi, je n'ai pas vraiment aimé...dsl, mais c'est pas de ta faute..mon bel amour à beaucoup aimé et Étienne, cousis cousas! Donc je ne la referai pas..à moins que mon bel amour me supplit..

Unknown a dit…

C'est bien correct ma soeur, chacun ses gôuts!!!

~Lexibule~ a dit…

Un vrai régal autant pour les papilles que les pupilles;)xxx

Unknown a dit…

Je suis bien contente que tu aies apprécié la recette Lexibule!!

Related Posts with Thumbnails