CLICK HERE FOR FREE BLOGGER TEMPLATES, LINK BUTTONS AND MORE! »

dimanche 17 janvier 2010

Pâtes aux tomates, basilic et parmesan

J'adore les pâtes, j'en mangerais tous les jours sans me lasser!!!  Cette recette ultra simple était vraiment à mon goût, et a accompagné notre souper à merveille!!! Cette recette servira 2 personnes en plat principal ou 4 personnes en accompagnement.

Pâtes aux tomates, basilic et parmesan
(source: 200 recettes pour réduire le cholestérol)

400 gr. de tomates fraîches (moi, 2 tomates)
200 gr. de linguine ou fettuccini (moi spaghetti)
1 oignon émincé finement
1 c. à soupe d'huile d'olive (moi, 2)
1 gousse d'ail hachée finement (ou écrasée au presse-ail)
6 à 8 brins de basilic frais
Fromage parmesan au goût
Sel- Poivre du moulin

Amener environ 8 tasses d'eau salée à ébullition.
Faire une incision en forme de X à la base des tomates.
Blanchir les tomates à l'eau bouillante 1 minute.
Retirer les tomates de l'eau, les peler et les couper en dés.
Placer les pâtes dans l'eau bouillante et les cuire selon les instructions sur l'emballage.
Faire chauffer l'huile dans une poêle et y faire revenir les oignons jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides.
Ajouter l'ail et les tomates et bien réchauffer.
Incorporer les pâtes égouttées et mélanger bien.
Saler et poivrer au goût.
Ajouter le basilic préalablement déchiré ou coupé en chiffonnade.
Servir puis saupoudrer de fromage parmesan.

Bon appétit!

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails