CLICK HERE FOR FREE BLOGGER TEMPLATES, LINK BUTTONS AND MORE! »

mardi 14 juin 2011

Muffins à l'orange et au gruau

Une bien belle et bien bonne recette que ces petites muffins!!!  Nous les avons adorés!














Muffins à l'orange et au gruau
(source: Audrey sur Recettes.qc.ca)

1 tasse de gruau
1/2 tasse d'eau bouillante
1/2 tasse de jus d'orange (frais pour moi)
Zeste d'orange
1/2 tasse de beurre fondu (huile végétale pour moi)
1/4 tasse de sucre
1/2 tasse de cassonade
2 oeufs
1 tasse de raisins secs (pas mis)
1 1/4 tasse de farine tout usage
1 c. à thé de poudre à pâte
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1 c. à thé de sel
1 c. à thé de vanille
1 c. à table de graines de pavot (mon ajout)

Préchauffer le four à 375F.
Laisser tremper le gruau dans le jus et l'eau bouillante environ 15 minutes.
Battre les oeufs et ajouter au gruau.
Battre le beurre fondu, la cassonnade et le sucre et incorporer au mélange de gruau.
Tamiser ensemble les ingrédients secs.
Incorporer les ingrédients secs au mélange humide.
Répartir la pâte dans des moules à muffins graissés ou chemisés de papiers et cuire au four de 20 à 22 minutes.

Bon appétit!!

3 commentaires:

Libellule a dit…

Ha! Il me semblait bien distinguer des ti-pico de pavot! Quelle bonne idée, c'est si bon et c'est une belle association avec l'orange!

Isabelle a dit…

ça l"air bien bon

ça, j,ai hâte d'en faire

je vois que tu as 3 enfants

moi c'est mon premier et je me demandais si tu pouvais me donner des idées recettes qui ont été gagnante pour tes enfants car mon bébé à 9 mois 1/2 alors je donne quoi entre 9 mois 1/2 et 12 mois?

c'est quoi les recettes gagnante et tu les fais comment

merci

bonne journée

Unknown a dit…

Isabelle, j'ai beaucoup utilisé le livre Comment nourrir mon enfant qui a été écrit par une diététicienne. Il y a plein de recettes pour les bb de 9 mois à 2 ans. Donne-moi quelques jours que je le retrouve et je t'en donnerai quelques unes.

Bye! Et bonne soirée!

Related Posts with Thumbnails