CLICK HERE FOR FREE BLOGGER TEMPLATES, LINK BUTTONS AND MORE! »

mercredi 6 janvier 2010

Muffins aux bleuets et à l'orange

J'adore cuisiner des muffins!!  C'est un réel plaisir pour moi, encore plus quand je le fais avec mes filles!!!  Je prépare des muffins régulièrement, au moins une fois par semaine, et je ne m'en lasse pas...  Voici aujourd'hui une recette que j'ai classée dans ma section à refaire souvent!!! 

Muffins à l'orange et aux bleuets
(source: inconnue)

1 tasse de cassonade légèrement tassée
3/4 tasse de flocons d'avoine
2/3 tasse de farine de blé entier
1/2 tasse de farine tout usage
1 c. à table de poudre à pâte
1/2 c. à thé de sel
1/4 c. à thé de cannelle
Zeste râpé de une orange
1 tasse de lait
1/4 tasse d'huile végétale
1 oeuf
1 tasse de bleuets (la recette ne mentionnait pas si les bleuets étaient frais ou congelés, moi j'ai utilisé des congelés)

Préchauffer le four à 375 F
Dans un grand bol, mélanger la cassonade, les flocons d'Avoine, les farines, la poudre à pâte, le sel, la cannelle et le zeste d'orange.
Dans un autre bol, battre ensemble le lait, l'huile et l'oeuf.
Verser sur les ingrédients secs et mélanger juste assez pour humecter.
Incorporer les bleuets.
Répartir la pâte dans des moules à muffins chemisés de papiers ou graissés en les remplissant aux trois quarts.
Cuire au centre du four de 15 à 20 minutes, ou jusqu'à ce qu'un cure-dent en ressorte propre.

Bon appétit!!!

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails